CAIPS organise des formations, seul ou en partenariat, de manière ponctuelle, récurrente ou sur demande (Contact).

 

Programme de formation des travailleurs des Services d'Insertion Sociale (SIS)

Ce programme de formation annuel des travailleurs sociaux est réalisé en collaboration avec la fédération des CPAS, avec le soutien de la Région Walonne.

Consulter le programme 2017 - Bulletin d'inscription

 

Programme de formation des accompagnateurs sociaux des Entreprises d'Insertion (EI)

Ce programme de formation annuel des accompagnateurs sociaux est réalisé dans le cadre du projet ProForCES, avec le soutien de la Région Walonne.

Consulter le programme 2017

 

Programme de formation à l'utilisation de l'outil "GSAO"

Le "GSAO"(Gestion des Stagiaires Assistée par Ordinateur) est un logiciel informatique de gestion des données stagiaires. Développé sous Excel, le GSAO permet aux CISP (EFT ou DEFI) une gestion administrative plus efficace et plus aisée des heures prestées par les stagiaires, en conformité avec les exigences décrétales et réglementaires du secteur.

CAIPS s’est associée avec la fédération ALEAP en vue de développer et de diffuser le logiciel dans le secteur des CISP (anciennement EFT et OISP). Depuis janvier 2010, le GSAO est mis à jour annuellement et des formations sont co-organisées en janvier de chaque année.

Consulter le programme 2018 - Bulletin d'inscription

CAIPS assure également pour ses membres une assistance auprès des utilisateurs et organise des formations sur demande.

Information, contact et téléchargement du GSAO dans l'espace réservé aux affiliés: accéder au menu utilisateur

 

Programme de formation à l'utilisation de l'outil "GISTIC"

Le "GISTIC" (Gestion Informatisée des Stagiaires dans le cadre du plan mobilisateur pour les Technologies de l'Information et de la Communication) est un outil d'encodage et de gestion des données et des heures préstées par les bénéficiaires dans le cadre d'un agrément PMTIC. Développé avec le soutien de la Région Wallonne sur base de la réglementation PMTIC, l’outil a une double visée : faciliter la gestion administrative en regard des exigences de la Wallonie et du Labset, tout en permettant un traitement en interne de données pertinentes pour l'opérateur.

Le GISTIC, qui se présente sous la forme d'un fichier Excel, est actualisé chaque année et mis à disposition gratuitement de tout opérateur de formation agréé et subventionné par la Wallonie dans le cadre du PMTIC. La fédération CAIPS développe en outre une aide à distance et une offre de formation auprès des utilisateurs.

Information, contact et téléchargement du GISTIC: cliquez ici

Recherche