LogoProForCES2015 2017

Le projet ProForCES est mené par la fédération wallonne des entreprises d'insertion « Atout EI », en partenariat avec la fédération « CAIPS » et le réseau des entreprises sociales « RES ». Ce projet s’inscrit dans la continuité des projets FSE CoJEST 2008-2014, et vise globalement la mise en place d’actions de formation et d’accompagnement à destination du personnel d’encadrement et principalement des accompagnateurs sociaux des entreprises d'insertion agréées par la Wallonie. Mais pas seulement…

Grâce au soutien de la Wallonie pour ce projet, nous sommes ainsi en mesure de poursuivre, d’une part, des actions en faveur des EI et du développement des synergies entre travailleurs des EI et des centres d'insertion socioprofessionnelle (CISP), et, d’autre part, la coopération fructueuse entre AtoutEI, RES et CAIPS, le tout dans une volonté commune d’organiser et de s’organiser entre acteurs de l’économie sociale autour de l’emploi des publics fragilisés. Par la mise en place d’actions à destination des personnels d’encadrement, le projet ProForCES 2015-2017 agit en faveur de la pérennisation de l’emploi pour les travailleurs dits « (gravement) défavorisés », mais également en faveur de l’insertion socioprofessionnelle des demandeurs d’emploi moins qualifiés.

Au sein du projet, CAIPS poursuit principalement un des objectifs généraux du projet qui consiste à favoriser le passage dans l’emploi en EI des publics formés en CISP. Trois missions sont dévolues à CAIPS :

 

Personnes de contact: François XHAARD, Frédéric OCHEJ, Vanessa BENVISSUTO

 

piedpage

Recherche