FESEFADans le cadre de ses missions, CAIPS est chargée de représenter ses membres dans un certain nombre d’institutions publiques ou privées.

La FESEFA - Fédération des employeurs des secteurs de l'éducation permanente et de la formation des adultes – est une des fédérations patronales du secteur socioculturel. Elle a pour missions de définir des positions communes et d’élaborer toute proposition nécessaire à la promotion et à la défense des organisations représentées en qualité d’employeurs de travailleurs du secteur socioculturel ; d’assurer plus particulièrement leur représentation au sein de la « Commission paritaire pour le secteur socioculturel n° 329 » et dans tout autre structure appropriée ; d’informer, de former et de soutenir ses membres notamment dans les matières relatives à la législation sociale et aux relations collectives de travail.

CAIPS est membre du Conseil d’administration de la FESEFA et y représente l’ensemble de ses membres associatifs agréés et subventionnés en tants que CISP. Sa présence au sein de la FESEFA constitue une porte d’entrée vers différentes fédérations patronales dans le secteur du non-marchand (la CESSOC, l’UNIPSO, l’APEF).

Recherche