Trempl'InterimEn 2005 déjà, dans le cadre d’un projet «Equal», quatre des cinq fédérations du secteur des EFT et OISP signaient une convention de partenariat afin de favoriser l’accès à l’emploi de personnes issues du secteur par le biais de l’intérim en établissant des collaborations effectives entre les centres d'insertion socio-professionnelle, les agences d’intérim et les entreprises.
 
CAIPS, ALEAP, ACFI, AID ont poursuivi ce projet de 2008 à 2014, en partenriat avec le Fonds de Formation de l'intérim (FFI), avec le soutien du Fonds social européen et la Région walonne.

Cinquante centres ISP se sont impliqués dans ce projet en participant aux RIL (réseaux d’insertion locaux ) ainsi qu’au projet « SPOC » (single point of contact), ces dispositifs ayant permis d’une part la possibilité aux centres de formation de rencontrer régionalement des agences d’intérim, et d’autre part d’assurer avec l’aide d’un job coach, à un niveau local, l’adéquation entre les compétences des stagiaires en recherche emploi et les offres de misions proposées par les agences intérimaires. Le projet SPOC initié sur Liège et Charleroi a permis sur quelques mois à 23 stagiaires d'effectuer 38 missions intérim en 2014.

Deux outils développés en fin de projet ont été diffusés : une VIDEO "témoignages de terrain" et une farde "guide pratique"

Recherche