CAIPS soutient le film « Au bonheur des dames ? » et vous invite à en faire autant
CAIPS vous invite à découvrir et promouvoir le film-documentaire « Au Bonheur des Dames ? », réalisé par Gaëlle Hardy et Agnès
Lejeune. Ce film est produit par Les Films de la Passerelle et distribué en Belgique par Le Parc Distribution (l’antenne de distribution des Grignoux). Il met en lumière huit femmes, employées dans le secteur des titres-services, qui nous parlent de leur quotidien de « femme de ménage », comme on le dit encore souvent. Elles abordent des sujets méconnus du grand public : les problèmes de santé liés à cette profession, le manque de reconnaissance, l’importance du relationnel avec le client, la précarité de l’emploi… Un éclairage nécessaire sur ce secteur, deuxième employeur le plus important de Belgique.
Le régime des titres-services soulève énormément de questions de société
- L’invisibilité d’un métier féminin
- La difficulté de s’organiser collectivement et de porter des revendications au sein de son secteur quand on est isolée les unes des autres (travail chez les particuliers)
- Le manque de reconnaissance de la pénibilité du métier
- La précarité liée à cet emploi et ce régime
- Les maladies professionnelles et le manque d’indemnité
Comme ces sujets vous parlent notamment, vous avez décidé de soutenir ce film, afin qu’il soit vu par le plus grand nombre et que les questions liées à ce régime et à ce métier sortent de l’ombre.
Au-delà de diffuser un maximum les dates des avant-premières et les lieux de sortie du film, vous pouvez vous emparer du film comme outil de réflexion, de débat, etc auprès de vos publics. Vous avez accès à :
- Le site internet du film : http://aubonheurdesdames-lefilm.com
- Le facebook du film : https://www.facebook.com/Au-Bonheur-des-Dames–2284969491530650/
- La bande annonce du film : https://vimeo.com/275846200
Pour réserver des places pour ces avant-premières, vous pouvez :
- Pour l’avant-première à Liège, vous mettre en contact avec ludivine@grignoux.be pour obtenir un tarif préférentiel de 5,7 €
- Pour l’avant-première à Namur, vous mettre en contact avec Bérengère Sommaruga berengere@grignoux.be pour obtenir le tarif préférentiel de 5,7 €
- Pour l’avant-première à Bruxelles, vous mettre en contact avec Rabab Khairy rabab@grignoux.be qui vous communiquera les tarifs du Vendôme.
Merci de ne pas faire de réservation pour moins de 10 personnes.